Partagez | 
 

 Une envie soudaine...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bella
Admin
Bella


Féminin Messages : 2626
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 32
Localisation : Bretagne (22)

Une envie soudaine... _
MessageSujet: Une envie soudaine...   Une envie soudaine... EmptyVen 20 Mar - 16:21

    Voila, je vous expose mon petit problème. J'ai la soudaine envie de creer mon RPG. Alors j'ai besoin de vous pour le contexte.
    A la base, je pensais creer un forum RPG sur Twilight, puis par la suite, l'envie de Charmed me revenait alors maintenant je doute. Après je vois qu'il y a beaucoup de forum simples comme ceux-ci donc je me suis dit qu'ils n'allaient surement pas tenir très longtemps, ce qui voudrait dire qu'il faudrait un contexte original.
    Mais je voyais que le nombre de RPG avec des contextes très originaux arrivaient de partout donc je me suis dit que j'abandonnerais bien ces deux idées pour un truc plus originale, mais je n'ai pas vraiment d'idées donc voilà pourquoi je fais appel à vous & à vos propositions.. Une envie soudaine... 721791


Dernière édition par Bella le Lun 23 Mar - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://stewart-france.forumactif.org
Camillou
Admin
Camillou


Féminin Messages : 2773
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 33
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Une envie soudaine... _
MessageSujet: Re: Une envie soudaine...   Une envie soudaine... EmptyVen 20 Mar - 19:31

RPG c'est quoi déjà?

C'est quand on prends le rôle d'un personnage?

-__-

Tu entends quoi quand tu dis originale? Genre Twilight et Charmed mélangés?
Revenir en haut Aller en bas
http://justkaya.net
Bella
Admin
Bella


Féminin Messages : 2626
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 32
Localisation : Bretagne (22)

Une envie soudaine... _
MessageSujet: Re: Une envie soudaine...   Une envie soudaine... EmptyVen 20 Mar - 19:38

Oui voilà c'est ça, c'est plus ou moin un jeu où tu incarne un personnage Wink
Non pas forcement, ça peut être juste Twilight, ou juste Charmed mais pour le contexte ce serait le modifier.. Mettre par exemple à une autre époque, ou changer l'histoire en gardant les personnages...
Mais sinon pas forcement sur ces deux séries, ça peut être sur autre chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://stewart-france.forumactif.org
NaNou
« Kris'Twins »
NaNou


Féminin Messages : 1383
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 32
Localisation : Saint-Etienne & Lyon

Une envie soudaine... _
MessageSujet: Re: Une envie soudaine...   Une envie soudaine... EmptyVen 20 Mar - 19:42

Ah ok un jeu de role ! (je savais pas ce que c'était un RPG Une envie soudaine... 716168 )

Moi je pense que twilight peut être une bonne idée après pour un truc original je réfléchi pii si je trouve quelque chose assez original je t'en fait part ! Wink
Sinon j'aime bien l'idée d'une autre époque ça pourrait être pas mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Bella
Admin
Bella


Féminin Messages : 2626
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 32
Localisation : Bretagne (22)

Une envie soudaine... _
MessageSujet: Re: Une envie soudaine...   Une envie soudaine... EmptyVen 20 Mar - 20:41

Moi j'aime bien aussi une autre époque mais pas dans un RPG basé sur un film ou une série parce que du coup les personnages principaux n'existe plus, ou pas encore.. Par exemple Bella dans les années 1900 n'existe pas, ni dans les années 2100 ! Enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire xD
Revenir en haut Aller en bas
https://stewart-france.forumactif.org
NaNou
« Kris'Twins »
NaNou


Féminin Messages : 1383
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 32
Localisation : Saint-Etienne & Lyon

Une envie soudaine... _
MessageSujet: Re: Une envie soudaine...   Une envie soudaine... EmptyVen 20 Mar - 21:02

Si si je vois très bien ce que tu veux dire t'inquiète ! Wink
C'est vrai que j'avais pas pensé à ça ...
et tout de suite twilight sans bella ben c'est plus trop twilight quoi ..
Revenir en haut Aller en bas
Camillou
Admin
Camillou


Féminin Messages : 2773
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 33
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Une envie soudaine... _
MessageSujet: Re: Une envie soudaine...   Une envie soudaine... EmptyVen 20 Mar - 21:08

Bhé justement ça sera original Razz

Franchement, j'ai pas d'idée mais si j'en ai une j'la mettrais!
Revenir en haut Aller en bas
http://justkaya.net
Elow
Modérateur
Elow


Féminin Messages : 536
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 35
Localisation : Paris

Une envie soudaine... _
MessageSujet: Re: Une envie soudaine...   Une envie soudaine... EmptyVen 20 Mar - 21:16

ben twilight je t'avais demander de le faire avec moi mais on a toutes les deux lachée le trucs alors qu'il est toujours là

mais une idée de mélanger un peu les genre, de faire un rpg a ta propre sauce sans prendre un film ou une série est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Bella
Admin
Bella


Féminin Messages : 2626
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 32
Localisation : Bretagne (22)

Une envie soudaine... _
MessageSujet: Re: Une envie soudaine...   Une envie soudaine... EmptyVen 20 Mar - 21:57

Ah oui c'est vrai, j'avais complètement zappé :O
Ouais ça serais bien, mais j'ai pas trop d'inspiration..
Au début je pensais à un truc : 30 ans et alors ?
Ce serait une ville, avait que des adultes, pas d'enfants ni rien, chacun à un metier, chacun à une vie de couple ou pas, chacun à sa petite vie et puis voila.. Donc pas de célébrité en dessous de 30 ans..
Je pensais aussi à un truc du style Lost version moi xD, du style un groupe d'étudiant/d'adulte (?) prend l'avion, hop un crash & une vie sur l'ile..
Je pensais également à un film du Style The Notebook dans les même années et tout..
Revenir en haut Aller en bas
https://stewart-france.forumactif.org
Bella
Admin
Bella


Féminin Messages : 2626
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 32
Localisation : Bretagne (22)

Une envie soudaine... _
MessageSujet: Re: Une envie soudaine...   Une envie soudaine... EmptyLun 23 Mar - 18:04

Personne ?
Revenir en haut Aller en bas
https://stewart-france.forumactif.org
Elow
Modérateur
Elow


Féminin Messages : 536
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 35
Localisation : Paris

Une envie soudaine... _
MessageSujet: Re: Une envie soudaine...   Une envie soudaine... EmptyLun 23 Mar - 18:49

Franchement ton idée de 30 ans et tt c'est pas mal mais pas prendre que des gens de 30 ans parce que bcp pref des petits minots de 20 ans tu vois, mais c'est une bonne idée ou une idée du style the notebook alors là c'est supra cool aussi
Revenir en haut Aller en bas
Spunk
Panda!Spunk
Spunk


Féminin Messages : 2882
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31

Une envie soudaine... _
MessageSujet: Re: Une envie soudaine...   Une envie soudaine... EmptyLun 23 Mar - 19:19

C'est difficile d'en trouver un original, y'en a tellement ... ^^

C'est sur que en plus, tu peux pas mélangés les genres sans faire des erreurs de chronologies comme tu le disais.

J'ai pensé genre à un rpg avec des vampires (pour changer) à l'époque victorienne. (après je sais pas si c'est difficile à mettre en place, j'ai jamais joué et j'adhère pas tellement aux rpg sur forum ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Bella
Admin
Bella


Féminin Messages : 2626
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 32
Localisation : Bretagne (22)

Une envie soudaine... _
MessageSujet: Re: Une envie soudaine...   Une envie soudaine... EmptyLun 23 Mar - 19:31

Pourquoi il y en a d'autres que sur forum ?
*Excuse ma question bidon, mais perso je n'en connais que sur forum...*

Elow )> Justement moi j'ai pas spécialement envie d'un forum où on retrouve que des ados de 16 ans en avatar.. Perso ça ne m'interesse pas trop, c'est pour ça 30 ans je trouvais ça bien, surtout que bah beaucoup de personnes trouvent que avoir 30 ans c'est un cap dans une vie...
Pour The Notebook, j'étais trop motivée, mais il me faudrait un bon contexte à côté.. Parce que bon, l'histoire se résume à 2 perso..
Revenir en haut Aller en bas
https://stewart-france.forumactif.org
Spunk
Panda!Spunk
Spunk


Féminin Messages : 2882
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31

Une envie soudaine... _
MessageSujet: Re: Une envie soudaine...   Une envie soudaine... EmptyLun 23 Mar - 20:23

Bah oui, les rpg sur forum en faite ils ont été inspirée des rpg jeux-vidéos sur console.
Je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Camillou
Admin
Camillou


Féminin Messages : 2773
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 33
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Une envie soudaine... _
MessageSujet: Re: Une envie soudaine...   Une envie soudaine... EmptyLun 4 Mai - 16:44

Et alors?

L'idée en est où?
Revenir en haut Aller en bas
http://justkaya.net
Bella
Admin
Bella


Féminin Messages : 2626
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 32
Localisation : Bretagne (22)

Une envie soudaine... _
MessageSujet: Re: Une envie soudaine...   Une envie soudaine... EmptyLun 4 Mai - 18:03

Nulle part lol
A vrai dire je n'en ai pas vraiment le temps. Je repenserais à cette idée après mon bac je crois lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://stewart-france.forumactif.org
ilovekristen
Elephant Spammeur
ilovekristen


Féminin Messages : 2350
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 28

Une envie soudaine... _
MessageSujet: Re: Une envie soudaine...   Une envie soudaine... EmptyLun 4 Mai - 18:08

Moi j'ai pas trè bien compris tout là... je suis à la traine!
Revenir en haut Aller en bas
Abbylan.
« Kris'Twins »
Abbylan.


Féminin Messages : 755
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : NEPTUNE

Une envie soudaine... _
MessageSujet: Re: Une envie soudaine...   Une envie soudaine... EmptyMar 5 Mai - 13:54

C'est vrai que pour The Notebook, ce serait bien les années 30
tout ça mais comme tu dis, Bella, il faut trouver un bon contexte
parce que si y'a que 2 personnes qui jouent... Une envie soudaine... 716168 L'idée du crash
me plait bien c'est original je trouve. On "prendrai" des gens connus?
Oh, et pourquoi pas un truc à la GA? Nen , ce serai trop dur avec un hopital Une envie soudaine... 259706 XD
Revenir en haut Aller en bas
Bella
Admin
Bella


Féminin Messages : 2626
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 32
Localisation : Bretagne (22)

Une envie soudaine... _
MessageSujet: Re: Une envie soudaine...   Une envie soudaine... EmptyMar 5 Mai - 16:11

Mais pour The Notebook, ça me plairait bien, c'est clair, mais c'est chaud de respecter tout ce qui se passe à cette période parce que la plupart des gens n'y connaissent pas grand choses aux années 30 lol
Pour l'idée du crash, qu'est-ce-que tu entend par des gens connus ? Tu parle, niveau avatar ?
Un truc à la GA j'ai déjà testé mais c'est chaud parce que y'a pas de patient, on y connais rien en vocabulaire médicale, du coup ça foire tout lol
Revenir en haut Aller en bas
https://stewart-france.forumactif.org
Olobanks
Roi Lion
Olobanks


Masculin Messages : 2750
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 37
Localisation : Strasbourg

Une envie soudaine... _
MessageSujet: Re: Une envie soudaine...   Une envie soudaine... EmptyMar 5 Mai - 16:36

Les seuls JdR auxquels j'ai participé étaient aussi par forum mais attachés à un petit jeu codé en php, souvent dans un univers médieval-fantastique, genre gérer un royaume et combattre contre les autres.
Du coup les rôles sur le forum reprenaient les histoires créées par le jeu, avec noms des royaumes, seigneurs et guildes. Ça permettaient d'expliquer les attaques etc, c'étaient amusant.

Alors sans le contexte d'un jeu c'est plus chaud puisqu'il faut tout inventer, mais pourquoi pas. The Notebook je connais pas, l'idée de Lost c'est pas mal, par contre sans moi pour GA -_-

Et si on veut rester dans le trip "vampire" sans faire du Twilight, quelqu'un a parlé de l'époque victorienne, ça me fait penser qu'on pourrait s'inspirer d"Entretien avec un vampire", à savoir qu'on est un vampire, donc immortel et qui traverse les siècles. Ça donne la possibilité de faire dans l'historique, sur plusieurs siècles donc plusieurs époques, et de raconter ce que nos vampires rencontrent sur leur chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Abbylan.
« Kris'Twins »
Abbylan.


Féminin Messages : 755
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : NEPTUNE

Une envie soudaine... _
MessageSujet: Re: Une envie soudaine...   Une envie soudaine... EmptyMar 5 Mai - 19:02

Bella a écrit:
Pour l'idée du crash, qu'est-ce-que tu entend par des gens connus ? Tu parle, niveau avatar ?
Oui, tout à fait Une envie soudaine... 954407
Revenir en haut Aller en bas
Bella
Admin
Bella


Féminin Messages : 2626
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 32
Localisation : Bretagne (22)

Une envie soudaine... _
MessageSujet: Re: Une envie soudaine...   Une envie soudaine... EmptyMar 16 Juin - 15:32

Donc en faite, j'en reviens au début xD
Bon de toute façon pour le moment je n'en ai pas le temps, mais après le bac... ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://stewart-france.forumactif.org
Camillou
Admin
Camillou


Féminin Messages : 2773
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 33
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Une envie soudaine... _
MessageSujet: Re: Une envie soudaine...   Une envie soudaine... EmptyDim 28 Juin - 21:11

Quand tu l'fais tiens nous au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://justkaya.net
Contenu sponsorisé




Une envie soudaine... _
MessageSujet: Re: Une envie soudaine...   Une envie soudaine... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une envie soudaine...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
 :: Publicités et Partenariats
-